| Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 | |
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+3Farmer Seed (Asca) Polito jb25 7 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Dim 10 Mai 2015 - 18:29 | |
| Non, toujours en attente du radiateur pour le coup ! |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Dim 10 Mai 2015 - 19:06 | |
| Bonsoir fordtiti Je pense qu il prend ses pièces en Allemagne.. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Dim 10 Mai 2015 - 22:00 | |
| Je lui ai répondu par MP ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Mar 12 Mai 2015 - 20:40 | |
| Je vais chercher le nouveau radiateur demain après le boulot ! Remontage dans la foulée ! En espérant que ce soit bon cette fois ! |
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kity4
Messages : 3 Date d'inscription : 13/05/2015
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Mer 13 Mai 2015 - 19:26 | |
| - kity4 a écrit:
- Bonjour, j'ai regardé avec plaisir la rénovation de ce superbe Transit, j'en ai trouvé un que j'achète demain... Des conseils pour éviter certains gros défauts ??? Merci
Bonjour kity4 Micka dois mieux connaitre que moi les Ford transit mais c'est comme tout véhicules un peu âgé : Présence d'un CT ? c'est mieux et c'est un bon début.. Inspecter la corrosion de la structure : soubassements ,bas de caisse , planchés et sous les moquettes ,longerons. il faut un certain œil pour voir la présence de mastic/choucroute qui cacherais de la corrosion ce n'est pas évident.même restauré un véhicule peu cacher des loups... Avant essais routier ! dévisser le bouchon de LDR et observer l'état du liquide. La couleur doit être claire et sans corps huileux en suspension (Joint de culasse!) Faire un essais routier tester le freinage. le passage des rapports la tenue en ligne droite .la température moteur doit être stable. essayer le chauffage habitacle qui doit être chaud et pas tiède (présence du calorstat) le contraire serais louche. moteur chaud voir la couleur de la fumée d'chappement ! ni trop blanche ni trop noire et surtout pas bleue ! Moteur chaud a l’arrêt voir la température de l'aiguille et si pas de bulle d'air dans le vase d'expansion.(si présent). d'autres infos et photos seraient un plus. | |
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kity4
Messages : 3 Date d'inscription : 13/05/2015
| Sujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Mer 13 Mai 2015 - 19:30 | |
| Merci pour ces renseignements, je vais essayer d'être vigilant la-dessus... Je vous tiens au courant. | |
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Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Mer 13 Mai 2015 - 22:18 | |
| Salut à toi ! Les ford sont sujet à la corrosion comme tout ce qui roule, surtout à cette époque. Règle 1 prendre son temps. Règle 2 ne pas s'emballer, surtout dans les choses tape-à-l'oeil, mieux vaut 4 jantes tôle rouillées et un moteur sain que 4 jantes "agence tous risques" et un joint de culasse HS .... Règle 3 ce qui craint c'est de qui coute cher, en pièce et main d'oeuvre. Un retro cassé ça se replace mais quel est le prix de la pièce ? et sa disponibilité. Voir ce qui est à remplacer avant même d'aller voir le véhicule, et chiffrer ce que ça va couter. Sur place ce qui sera en plus à changer sera un facteur de décision, avoir les sous ou pas .... Règle 4 Ecoute ta petite voix, quand il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute ! fuis ! Si en ayant fait le tour tu as un pincement, une petite nausée, les intestins noués, laisse tomber. Règle 5 les flous, demande à essayer le vehicule MOTEUR FROID. beaucoup de problèmes disparaissent moteur chaud. difficulté à démarrer, cliquetis, fumées, fuites.... Règle 6 Freinage et embrayage; Passer à 3 eme et débrayer pour partir rouler, ça doit caler net, sinon l'embrayage est en fin de vie. Faire un démarrage avec le frein de parking serré, ça doit vraiment gêner pour partir, sinon, frein à main déréglé ou pire machoires usées. Règle 7 Même avec un CT, essaye tout ! clignos, feux de marche arrière, essui-glace, ventilation .... Règle 8 "chassis", regarde sous la caisse, simplement en mettant le transit avec un coté sur un trottoir, et passe dessous, un peu de rouille ok , mais rouille boursouflante tu passes avec un tournevis à travers -> corrosion perforante -> frais supplémentaires. Règle 9 Les joints ! soulève les joints ! parebrise, portes, hayon ... chasse à la rouille .... Règle 10 négocier ! le prix s'entend véhicule en "état", pas en ruine, donc chaque fais important à faire est un argument pour faire baisser le prix; un essui glace ne changera rien mais un alternateur HS c'est 150 Eu de moins. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Jeu 14 Mai 2015 - 10:11 | |
| Je ne vois pas quoi rajouter de plus ! Sinon, j'ai enfin un radiateur neuf et ça à l'air d'aller ! J'ai enfin du bon chauffage ! |
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Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Jeu 14 Mai 2015 - 11:49 | |
| - Micka076 a écrit:
- Sinon, j'ai enfin un radiateur neuf et ça à l'air d'aller !
J'ai enfin du bon chauffage ! Ca a été pour le montage ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Jeu 14 Mai 2015 - 15:53 | |
| Bah, c'est toujours la version trop courte au niveau des fixations, donc là c'est un peu manouche style ! |
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kity4
Messages : 3 Date d'inscription : 13/05/2015
| Sujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Ven 15 Mai 2015 - 18:50 | |
| Bonjour, et merci pour vos conseils !!! Malheureusement, mon rdv est tombé à l'eau, le vendeur a eu un accident J'en profite pour lui demander d'autres précisions et je me prépare pour la semaine prochaine ou plus tard... A bientôt et bon courage à tous... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Mar 16 Juin 2015 - 22:15 | |
| J'ai dû faire 200 km depuis l'entretien ! Niveau refroidissement, tout va bien maintenant, c'est top : l'aiguille se comporte normalement, j'ai du chauffage et je n'ai plus de rejets de liquides ! La camion démarre au quart de tour quelque soit les conditions (sauf après plusieurs jours d'arrêt à car les durites se vident) et j'ai l'impression qu'il est plus souple à conduire ! Le seul bémol c'est un calage inexpliqué alors que je venais de faire 30 km d'autoroute (100 à 110 km/h compteur) lors d'un rétrogradage. Il a redémarré comme si de rien n'étais et ne m'a pas fait de trucs bizarres depuis ! Étant donné que je roule sans filtre à air c'est peu être une merde que le carbu à aspiré à ce moment là ? On va rouler et on verra bien ! |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Mar 16 Juin 2015 - 22:26 | |
| - Micka076 a écrit:
- J'ai dû faire 200 km depuis l'entretien !
Niveau refroidissement, tout va bien maintenant, c'est top : l'aiguille se comporte normalement, j'ai du chauffage et je n'ai plus de rejets de liquides !
La camion démarre au quart de tour quelque soit les conditions (sauf après plusieurs jours d'arrêt à car les durites se vident) et j'ai l'impression qu'il est plus souple à conduire !
Le seul bémol c'est un calage inexpliqué alors que je venais de faire 30 km d'autoroute (100 à 110 km/h compteur) lors d'un rétrogradage. Il a redémarré comme si de rien n'étais et ne m'a pas fait de trucs bizarres depuis !
Étant donné que je roule sans filtre à air c'est peu être une merde que le carbu à aspiré à ce moment là ? On va rouler et on verra bien ! Ca n'est certainement pas un souci d'electronique ou de capteur donc... pas d'inquietude a avoir ... il suffit de l'écouter et de lui parler et il vas finir par te dire ou ca le gratte ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Ven 19 Juin 2015 - 21:05 | |
| J'avais un tas de bouteilles laissé par l'ancien proprio dans mon garage. En attendant un éventuel intéressé ou avant de finir à la déchetterie, voici leur nouvelle maison : |
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Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Ven 19 Juin 2015 - 22:56 | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Sam 20 Juin 2015 - 6:52 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Sam 20 Juin 2015 - 11:25 | |
| Je ne sais pas j'ai pas compté mais à la louche, je dirais plus de 300 bouteilles facile ! |
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julien2
Messages : 95 Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Dim 21 Juin 2015 - 11:01 | |
| tu va pouvoir remplir le conteneur a verre avec toute ces bouteilles | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Dim 21 Juin 2015 - 11:05 | |
| Et non, ça y est les bouteilles ont été donnés à un producteur de cidre qui se trouve à 300 m de chez moi ! |
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fab52
Messages : 1 Date d'inscription : 22/07/2015
| Sujet: Magnifique Ton MK2 Mer 22 Juil 2015 - 9:00 | |
| Bonjours, En "survolant" les forums, je trouve ton topic FORD TRANSIT MK2 Franchement, il n'est pas beau, non mais simplement: MAGIFIQUE De surcroit, je m'aperçois de tes compétences de restauration du moteur là: Chapeau (moi suis très très novice en mécano) J'ai fait l'acquisition d'un MK de 1984 2L essence, mais en version Camping-car et je rencontre le même soucis de "chauffe" indicateur tableau de bord reste neutre. Je vais m'inspiré de tes conseils pour restauré, en espérant y arrivé seul.... Après, je vais m'attaqué à la consommation (15l/100) Voici la Bête en cours de préparation En restant à l'écoute de tes conseils !!!!............ | |
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Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Mer 22 Juil 2015 - 22:50 | |
| Salut Fab ! Il a l'air propre ton Ccar hormis un poil de carrosserie ... N'hésites pas à ouvrir un sujet sur ta maison mobile dans cette partie de forum, qu'on le voit de près et voir comment tu le fait évoluer ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Ven 24 Juil 2015 - 20:01 | |
| Sympathique en version camping-car ! Effectivement, le mieux pour le système de refroidissement c'est de nettoyer un max et de repartir sur du neuf pour être tranquille ! |
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jb25
Messages : 754 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 31
| Sujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Dim 26 Juil 2015 - 19:11 | |
| Bienvenue ! Ces CC était quand même beaucoup plus jolie que les mochetés que l'on sort aujourd'hui | |
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Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Lun 12 Oct 2015 - 1:10 | |
| Couca Mickou ! Une question: une amie à moi possède un modèle de 79 en Diesel et voudrait bien savoir s'il y a un joint au niveau de la flèche rouge. | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Lun 12 Oct 2015 - 7:44 | |
| - Asca a écrit:
- Couca Mickou !
Une question: une amie à moi possède un modèle de 79 en Diesel et voudrait bien savoir s'il y a un joint au niveau de la flèche rouge.
Salut pat , je te donne mon avis même si cette question ne s'adresse pas moi. Je ne sais pas si d'origine il y a un joint , je dirais que non mais... Tu peut en mettre un de récup mais je ne pense pas que sois une bonne idée a cause de la retenue d'eau ou d'humidité dans ce joint qui ferais des départ de corrosion. T'en dit quoi ? | |
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