Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983

Aller en bas 
+3
Farmer Seed (Asca)
Polito
jb25
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Empty
MessageSujet: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:53

Salut à tous,

Je vous présente mon utilitaire fraichement acquis, un Ford Transit de 1983.

C'est une version vitrée avec porte conducteur coulissante.

Il est équipé du moteur 1.6 essence développant la puissance incroyable de 62 chevaux DIN !   Rire 

Le voici en image :

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Transit_001
Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Transit_002
Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Transit_003
Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Transit_004
Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Transit_005
Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Transit_006
Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Transit_007
Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Transit_008

Autant vous dire que ça fait un choc de passer de la 420SEC au Ford Transit et vice-versa !

Personnellement, je suis complétement fan du look et la conduite est plutôt sympa malgré le manque évident de puissance. C'est tout une autre philosophie !

La vitesse de pointe sur le plat est de 115 km/h compteur (dans les 105 réel) et je peux vous dire que l'on sent le moindre changement dans l'inclinaison de la route !  :P 

Le fourgon est vraiment dans un super état de conservation, tout est très sain, pas de traces de corrosion nulle part en dehors de la ligne d'échappement (qui ne vaut rien) et du tour de la vitre conducteur.

Les points à revoir :
- Changement des deux silencieux;
- Corrosion sur vitre conducteur;
- Réglage porte conducteur qui ne ferme plus (vis de maintien desserrées) - déjà fait, ça marche impec !
- Assises des sièges trouées (chien méchant ?)
- 2-3 ampoules à changer;

Sinon, un petit entretien pour repartir sur de bonnes bases (vidanges, bougies, nettoyages divers, quelques joints, réglage du jeu aux soupapes), un bon détailling et un petit aménagement du coffre (pas pour dormir, juste un bon sol et 2-3 rangements), et ça fera un bon camion !  Rire 

 Hey! 
Revenir en haut Aller en bas
jb25

jb25


Messages : 754
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 31

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:34

Oh tu te gaves!

J'adore.

Dans le même style j'aime beaucoup les bedford aussi! 

En plus il est dans un super état !!  Regal 

Alors, ça donne quoi de rouler la porte ouverte?  Rire 

JB vin rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:39

C'est marrant !  Rire 

Mais c'est dangereux, ce n'est pas comme sur les estafettes où c'est fait pour et la porte se bloque !

Là, si tu freine, elle se ferme toute seule ! T'as pas intérêt de laisser tes doigts !  Mort de Rire
Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:41

Ires beau camion ! beau comme un camion Cool 

un jouet a l'échelle 1/1  Regal 

félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:49

C est chouette cette non symetrie sur les 2 vitres avant! l'une a un petit carreau et l autre non !
Tu vas traiter la corrosion ? si oui comment ?  (fais voir les dégats)

Merci a toi bon courage Ok
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 EmptyVen 18 Avr 2014 - 19:27

Superbe ! il a l'air super bien conservé !  Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 EmptyLun 15 Sep 2014 - 20:09

polito a écrit:
C est chouette cette non symetrie sur les 2 vitres avant! l'une a un petit carreau et l autre non !
Tu vas traiter la corrosion ? si oui comment ?  (fais voir les dégats)

Merci a toi bon courage Ok

Tiens, je viens de me rendre compte que je n'avais pas répondu ici !

Pour l'instant j'ai encore rien fait de ce côté là ! Embarasse

Mais, je compte assainir la zone et mettre un destructeur de rouille en attendant de faire mieux !

Sinon, il roule toujours bien et me rend bien service même si j'ai un peu peur du bruit que le pont fait parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:01

Micka076 a écrit:
C'est marrant !  Rire

Mais c'est dangereux, ce n'est pas comme sur les estafettes où c'est fait pour et la porte se bloque !

Là, si tu freine, elle se ferme toute seule ! T'as pas intérêt de laisser tes doigts !  Mort de Rire

Mea culpa, la porte conducteur peut bien se bloquer en position ouverte. C'est juste qu'il faut que je règle correctement la porte et/ou la serrure pour qu'elle se verrouille bien en mode ouverte ! Embarasse

Depuis le temps de l'achat, je n'ai rien fait d’exceptionnel :
- Vidange boite
- Vidange moteur avec filtre
- Remplacement de la durite d'évent du réservoir

J'ai aussi voulu vidanger le pont mais je n'ai pas pu puisqu'il n'y pas de bouchon de vidange. J'ai essayé d'aspirer par le dessus avec une seringue mais on peut pas rentrer.

Lors du retour de l'achat, la boite à air est tombée sur le collecteur d'échappement et à fondu en partie. Je n'ai toujours pas trouvé une nouvelle boite de remplacement. En revanche, j'ai fait modifier le système de fixation entre le carburateur et la boite (cause de la chute de la boite).

Avant, il y avait un collier qui venait prendre en même temps le carburateur et un petit bout de tube. Sauf que le tube c'est trop écrasé et ne tenait plus dans le collier. J'ai donc fait fabriquer une pièce de la forme du collier que j'ai fait souder sur le bout de tube. Et cette nouvelle pièce est maintenant fixée sur le collier grâce à deux vis. Ca va tenir impeccable ! (dès que j'aurais une nouvelle boite à air Rire)

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Transit_016

Autres petits problèmes, je n'ai jamais eu de chauffage dans le camion, je n'ai quasiment jamais vu l'aiguille de température bouger (donc toujours dans le froid) et dernièrement, j'ai remarqué que lorsque je roule plus de 15 min, du liquide s'échappe par le trop plein du radiateur.

J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et de faire un bon coup de propre là dedans, en plus du reste de l'entretien que j'avais prévu.


Voici la couleur du liquide qui s'est écoulé de la durite inférieure Ca Craint  (pourtant celui dans le radiateur avait l'air propre) :

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Transit_009

Voici le moteur après avoir démonté le radiateur, les grosses durites, le carter de protection de la courroie de distribution, le visco-coupleur, la pompe à eau et le thermostat :

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Transit_010

Le moteur est bien gras, je pense que ça vient principalement des joint de collecteurs d'échappement et du joint de cache culbuteur, lui aussi plus très étanche.

Voici, l'ambiance de travail en cette soirée d'hiver. Les pièces bien disposées pour ne rien perdre et ne pas mélanger les vis.

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Transit_011

Voici l'état de la pompe à eau, du thermostat et de son support (31 ans d'âge ?) :

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Transit_012

Côté thermostat, c'est vraiment pas beau ! Beaucoup de dépôts ! Ca Craint

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Transit_013

Cela confirme qu'il va falloir effectuer un nettoyage approfondi du système pour repartir sur une bonne base !

Malheureusement, en grattant le dépôt, je me rend compte que la corrosion a fait son office :

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Transit_014

Choque

Bon, je vais devoir repasser une commande ! Dommage

En attendant, j'ai de toute façon de quoi m'occuper avec le nettoyage du système de refroidissement, du moteur en général et des autres opérations prévues !

Çà sera quand même plus beau en neuf :

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Transit_015

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui. Je me rend compte que j'ai écris un véritable roman, j'espère que c'est suffisament agréable à suivre.

A demain pour un autre épisode de Wheeler Dea... euh, je m'emporte, la suite quoi !

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:32

Super !
Tu pars quand même d'une tres bonne base avec ce véhicule et le remettre
d'aplomb ne vas etre ultra difficile je pense.A moins que tu te/nous réserve des surprises et te lance dans une Weeler dealer's de fou ! non ? Rire 

Je trouve tres lisible ton sujet (pas comme le miens Rire )

La couleur du ldr est bel et bien due a la corrosion sur la pompe a eau et au
thermostat mais le radiateur est il bon ? même si l'alu ne rouille pas Sarcastique

Compte tu rincer tout le circuit moteur inclus ?

Pour ton diff ..En rajoutant une fine durite a ta seringue ne pourrait tu pas
réussir a le vidanger .

Pour la rouille de joint de vitre tu vas bien nous faire un chtite peinture ? Rire

Ton établi-bureau et ta servante Regal Regal Regal Regal .

Ok J'adore ce petit cametar Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:53

Polito a écrit:
Super !
Tu pars quand même d'une tres bonne base avec ce véhicule et le remettre
d'aplomb ne vas etre ultra difficile je pense.A moins que tu te/nous réserve des surprises et te lance dans une Weeler dealer's de fou ! non ? Rire 

Pour l'instant, ça va être mécanique à fond pour s'assurer de la fiabilité puis ensuite je verrais plus le côté cosmétique (detailling, traitement du joint de vitre, léger aménagement, trouver des sièges en bon état, ect .... Par contre, à long terme, j'ai les forums anglais qui m'inspire beaucoup dans le domaine du swap Amusant Mais rien n'est encore sûr de ce côté là.

Je trouve tres lisible ton sujet (pas comme le miens Rire )

La couleur du ldr est bel et bien due a la corrosion sur la pompe a eau et au
thermostat mais le radiateur est il bon ? même si l'alu ne rouille pas Sarcastique

Le radiateur à l'air bon ! Hey!

Compte tu rincer tout le circuit moteur inclus ?

Je compte remplir tout ce que je peut de vinaigre pour bien décrasser pendant que c'est démonté.

Puis, je pensais rouler un peu avec une mélange eau-vinaigre pour bien décrasser. Faire 2-3 tournées de rinçage puis mettre le liquide de refroidissement final. Mais comme nous sommes en hiver et que le thermomètre se rapproche dangereusement de 0°C la nuit, j'ai peur que ça pète.


Pour ton diff ..En rajoutant une fine durite a ta seringue ne pourrait tu pas
réussir a le vidanger.

Je pourrais essayer mais je pense qu'il n'y vraiment pas de place pour réussir à descendre.

Pour la rouille de joint de vitre tu vas bien nous faire un chtite peinture ? Rire

On verra le moment venu ! Sourire

Ton établi-bureau et ta servante Regal Regal Regal Regal .

Le bureau de dessinateur c'est leboncoin, transporté avec le camion ! Hey!

La servante, c'est un truc eBay, qualité moyenne mais qui fait le taf !


Ok J'adore ce petit cametar Ok
Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:55

Merci pour tes réponses Ok
Revenir en haut Aller en bas
jb25

jb25


Messages : 754
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 31

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:43

Merci pour ces nouvelles de ce petit camion très attachant  Hey!

Un truc con, mais déposer les durites et les nettoyer séparément, c'est très efficace  Clin DOeil

Comment est fait le refroidissement dans ce moteur ? Il y a une rampe à eau j'imagine ? Parfois, elle ramasse et se change aussi !

Et j'adore ton atelier  Rire

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 23:32

Pour les durites, le problème est réglé puisque je viens de les commander en neuves ! Hey!

Qu'appelles-tu "Rampe à eau" JB ?

Sinon, je vous avez décrit la commande ainsi que toutes les pièces que j'ai déjà à monter mais quand j'ai cliqué sur "Envoyer" : Your request timed out. Please retry the request. Triste
Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 23:54

Micka076 a écrit:
Pour les durites, le problème est réglé puisque je viens de les commander en neuves ! Hey!

Qu'appelles-tu "Rampe à eau" JB ?

Sinon, je vous avez décrit la commande ainsi que toutes les pièces que j'ai déjà à monter mais quand j'ai cliqué sur "Envoyer" : Your request timed out. Please retry the request. Triste
Je pense que tu as attendu trop longtemps entre le moment ou tas commencé
a écrire ton message et le moment ou tu as voulu l'envoyer !
ca me l'a déja fait deux troix fois.. Mortel

Il faut "prévisualiser" de temps en temps , (ou copier son message)
je ne sais pas pourquoi ça fait ça...
Curieux
Revenir en haut Aller en bas
jb25

jb25


Messages : 754
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 31

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:48

C'est le cheminement que prend la flotte dans le moteur lui même.

Parfois, c'est tout simplement une "rampe" (tuyau plat), en métal qui se désagrège.

JB Clin DOeil
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:28

C'est finalement un entretien un peu délaissé pour ce fourgon, pas de grosse pannes, mais une bonne révision/remise à niveau !

Perso je nettoie les systèmes de refroidissement avec ... du coca Rire 2x2 litres, je vidange, je remplis, je laisse tourner 5 à 10 min, j'attends un quart d'heure à vingt minutes, je vidange, je rince à l'eau et je remets du LDR ... Hey!

Sympa ton atelier, avec les HP et l'ampli, ambiance zicautaf ! Male

Avec la tite bequille de stand moto sur la droite Sarcastique

le freinage est à tambour à l'avant ? t'as contrôlé le freinage dans son ensemble ?

Quel dessein as-tu pour ce fourgon ?

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 EmptyVen 23 Jan 2015 - 22:46

Oui, c'est un gros entretien ! Je vais pas le faire à la Wheeler Dealers est appeler ça une "restauration" ! Rire

C'est important de travailler dans de bonnes conditions ! Tire Langue

Pour la béquille, malheureusement je n'ai plus de moto à mettre dedans mais ça me manque de plus en plus.

Je suis de plus en plus tenté par la VFR en RC24 ou RC36 qu'on trouve pas trop chère et qui est une super bécane.

Au niveau du freinage, ce sont des disques à l'avant. Çà freine correctement mais je suspecte les disques d'être un peu voilés car ça vibre un peu au freinage.

Sinon, l'utilisation que j'en ai c'est de m'en servir pour aller à la déchetterie (déchets verts, travaux divers, déchets liés à la mécanique), pour transporter le nécessaire pour les quelques travaux que je fait chez moi (suite à l'acquisition maison) et pour être libre d'acheter d'occasion toutes les bonnes affaires que je peut dénicher ou les choses qu'on me donne (bureaux, armoire, table de jardin pour l'instant mais j'ai encore pleins de choses à trouver que ce soit pour la maison ou pour le garage).

J'ai aussi dans l'idée de partir en voyage avec mais cette idée est encore loin d'être concrète pour le moment !

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 EmptyMer 4 Fév 2015 - 22:49

Le père Noël est passé aujourd'hui !

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Transit_017

- Toutes les durites de refroidissement et colliers de serrage qui vont bien;
- Sonde de température de liquide de refroidissement;
- Cache thermostat (la pièce qui était bien corrodée);
- Bouchon de radiateur;
- Durite du maitre cylindre;
- Joint de couvre-culbutureur;
- Filtre à huile + joint de vidange;
- Gaine qui va du collecteur échappement au filtre à air;
- Boitier du filtre à air neuf (malheureusement, il est frotté de partout);

Çà devrai bouger ce week-end ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
jb25

jb25


Messages : 754
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 31

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 EmptyMer 4 Fév 2015 - 23:16

Miam miam, plein de pièce neuves Regal

Le problème c'est quand on les montes, ont se sent obligé de nettoyer tout le reste pour faire briller Rire

Belle photo en passant !

JB Cool
Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 0:43

Bonsoir Micka Hey! 
Tu met un joli coup de bombe sur ton boitier d'air et c'est fini !
Noir , ou rouge !
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 17:12

Chouette ! Des LEGOs !! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 17:28

J'espère bien avancer l'assemblage des legos ce week-end ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 18:59

Micka076 a écrit:
J'espère bien avancer l'assemblage des legos ce week-end ! Sourire
Cool Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 EmptySam 7 Fév 2015 - 14:40

Salut à tous !

Je profite de ma pause déjeuner pour vous faire part de l'avancement de la matinée.

Alors, j'ai tout d'abord commencé par le rinçage du radiateur et du radiateur de chauffage.

Système pour rincer le radiateur de chauffage en place :

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Transit_018

J'ai démonté cette pièce que se trouve sur le circuit de refroidissement entre le radiateur de chauffage et le retour au moteur :

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Transit_019

Il s'agit en fait du système pour le starter automatique du carburateur.

La lame en métal se dilate en fonction de la température du liquide de refroidissement et règle en conséquence le starter.

Mon camion à eu le droit à un passage au carburateur avec starter manuel (problème avec le starter automatique dans le passé ?), cette pièce et ce détour dans le système ne servent donc plus à rien.

J'ai ensuite rempli les 2 radiateurs d'un mélange eau-vinaigre histoire de faire un premier nettoyage de ceux-ci :

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Transit_020

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Transit_021

J'ai aussi remplacé la sonde de température de liquide de refroidissement :

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Transit_022

Ensuite, j'ai changé la courroie de distribution. J'ai mis un peu de temps car j'ai galéré pour enlever la poulie de la courroie d'accessoire qui me gênait pour enlever la courroie de distribution.

La suite tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 EmptySam 7 Fév 2015 - 19:00

Efficace l'eau et vinaigre ? tu as sorti beaucoup de crasse ?

Cool cette remise en état de ce joli camion Clin DOeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planche de bord sur Camping Car Ford Transit Pilote 1979 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Relique :: Le Garage-
Sauter vers: