Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bricolage du jour ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jm89




Messages : 198
Date d'inscription : 04/05/2013

Bricolage du jour ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour ...    Bricolage du jour ...  - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2015 - 21:08

Coucou

OkOkOkOkOkOkOkOkOk


______________________________ Potes __ Biere
Revenir en haut Aller en bas
jb25

jb25


Messages : 754
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 31

Bricolage du jour ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour ...    Bricolage du jour ...  - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2015 - 21:24

Ca déchire, on dirait un modèle de chez Ikea ou autres !

C'est super propre  Ok

Je ne savais même pas que l'on pouvait percer le verre avec une dremel  Loupe

JB
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Bricolage du jour ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour ...    Bricolage du jour ...  - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2015 - 13:48

jb25 a écrit:
Je ne savais même pas que l'on pouvait percer le verre avec une dremel  Loupe
Moi non plus  Rire  avant d'essayer Regal
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Bricolage du jour ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour ...    Bricolage du jour ...  - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2015 - 17:04

Récup dans la benne du troc un ...

Grill-Pain BlueSky BT323N_8
Sale, mais pas abimé, câble d'alim coupé ...
Bricolage du jour ...  - Page 3 Grille_pain_bt323N_8-01

Les résistances semblent intacts
Bricolage du jour ...  - Page 3 Grille_pain_bt323N_8-02

Bricolage du jour ...  - Page 3 Grille_pain_bt323N_8-03

Bricolage du jour ...  - Page 3 Grille_pain_bt323N_8-04

Alors je démonte pour changer le câble et tester tous ça  Rire
Bricolage du jour ...  - Page 3 Grille_pain_bt323N_8-05

Bricolage du jour ...  - Page 3 Grille_pain_bt323N_8-06

Ca s'allume ...
Bricolage du jour ...  - Page 3 Grille_pain_bt323N_8-07

Et fonctionne très bien, le chariot remonte en fin de chauffe
Bricolage du jour ...  - Page 3 Grille_pain_bt323N_8-08

Alors je démonte entièrement et nettoie tout, au mieux ...
Bricolage du jour ...  - Page 3 Grille_pain_bt323N_8-09

Bricolage du jour ...  - Page 3 Grille_pain_bt323N_8-10

Tout propre !  Regal
Bricolage du jour ...  - Page 3 Grille_pain_bt323N_8-11

Et j'en ai aucune utilité  Rire , mais il fonctionne très bien  Ok

Potes

Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

Bricolage du jour ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour ...    Bricolage du jour ...  - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2015 - 18:31

Bravo ! Cool "Et j'en ai aucune utilité  Bricolage du jour ...  - Page 3 2035548966 , mais il fonctionne très bien  Bricolage du jour ...  - Page 3 2031885007"

Mort de Rire Mort de Rire sacré Pat...
Pourtant le pain grillé avec du beurre c'est extra !

Tu vas le rapporter au troc contre du cash ? Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire 
Potes
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Bricolage du jour ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour ...    Bricolage du jour ...  - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 0:19

Polito a écrit:
Bravo ! Cool "Et j'en ai aucune utilité  Bricolage du jour ...  - Page 3 2035548966 , mais il fonctionne très bien  Bricolage du jour ...  - Page 3 2031885007"

Mort de Rire Mort de Rire sacré Pat...
Pourtant le pain grillé avec du beurre c'est extra !

J'ai déjà un grille pain surtout  Clin DOeil  alors je vais le mettre dans un carton ... dans le garage au cas où  Sarcastique

Polito a écrit:
Tu vas le rapporter au troc contre du cash ? Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire 
Potes

Ce serait marrant mais ils prennent 43% de com..... Nique  Autant le mettre sur le bon  coin et encore il valait 15 Eu neuf, pour le vendre combien ... 7 Eu plus 5 eu de FdP  je ne vendrais pas, alors ... je garde.
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Bricolage du jour ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour ...    Bricolage du jour ...  - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2015 - 15:17

Asca a écrit:
Bricolage du jour ...  - Page 3 Vaisselier-12

Coucou

J'ai trouvé des vitres gratos ! Hey!

Bricolage du jour ...  - Page 3 Vaisselier-14

Bricolage du jour ...  - Page 3 Vaisselier-15

Pour ne pas percer, j'ai utilisé de la colle bi-composant, c'est ni-ckel  Au Dessus Le Soleil  
Bricolage du jour ...  - Page 3 Vaisselier-16

Sarcastique
Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

Bricolage du jour ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour ...    Bricolage du jour ...  - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015 - 20:09

Sympa avec les vitres Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricolage du jour ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour ...    Bricolage du jour ...  - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:34

Excellent ton petit meuble !  Hey! 

D'ici 10 minutes, je vous fait un petit post informatique !
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Bricolage du jour ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour ...    Bricolage du jour ...  - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:50

Micka076 a écrit:
D'ici 10 minutes, je vous fait un petit post informatique !
Chiche ! Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricolage du jour ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour ...    Bricolage du jour ...  - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:58

Cela fait bien 2 ans que mon PC de bureau était en panne et le père Noël ayant eu pitié de moi m'a offert une nouvelle alimentation et un nouveau boitier ! Rire

Voici les éléments après démontage de l'ancien boitier :

A gauche la carte mère avec le processeur et les barrettes de mémoire encore dessus. A droite, le lecteur/graveur de DVD et les deux disques dur.

Bricolage du jour ...  - Page 3 PC_001

Et ici, la carte graphique et une carte ethernet (pour brancher le câble réseau, la prise étant sur la carte mère ne fonctionnant plus pour une raison que j'ignore)

Bricolage du jour ...  - Page 3 PC_002

Et voici le tout remonté dans le nouveau boitier et la nouvelle alimentation mise en place ! J'ai optimisé au mieux le rangement des câbles et je doit dire que c'est le PC le mieux rangé que j'ai eu !  Rire

Bricolage du jour ...  - Page 3 PC_003

Je me suis aussi permis le luxe de récupérer l'ancien ventilateur pour le mettre à l'avant du nouveau boitier et ainsi optimiser le refroidissement du PC. Ce ventilateur à un petit switch pour faire varier la vitesse mais impossible de le faire passer à l'extérieur.

Bricolage du jour ...  - Page 3 PC_004

Du coup, j'ai trouver une petit découpe sous le PC et après un peu de super glue voilà le résultat !

Bricolage du jour ...  - Page 3 PC_005

C'est nickel, le switch est accessible facilement en passant le doigt sous le boitier !  Cool

Bricolage du jour ...  - Page 3 PC_006

Et voilà ! Il me reste à acheter un adaptateur USB2.0 vers USB3.0 pour pouvoir me servir des ports USB à l'avant du boitier et normalement tout sera opérationnel !

Je dit normalement car il me manque un câble d'alimentation pour mon écran du coup, j'ai même pas pu le tester vraiment encore !  Rire

Il faut aussi que je me trouve une souris et un clavier car je les ai piqué pour me faire un petit PC dans mon garage (fait qu'avec des trucs récupérés à droite et à gauche) !  Cool

Et voici, ce que j'ai récupérer sur l'ancien PC :

Bricolage du jour ...  - Page 3 PC_007

Allez vous deviner à quoi vont me servir ces petites choses ?


Dernière édition par Micka076 le Lun 28 Déc 2015 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricolage du jour ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour ...    Bricolage du jour ...  - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:59

Asca a écrit:
Micka076 a écrit:
D'ici 10 minutes, je vous fait un petit post informatique !
Chiche ! Rire Rire Rire

Avec 14 minutes de retard ! Tire Langue
Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

Bricolage du jour ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour ...    Bricolage du jour ...  - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 12:22

Vraiment sympa ta config. Je viens moi aussi d'acheter une carte ethernet pour un pc tour car ca ne marchait pas nonplu . (9 euros!)

Les pinces en métal je ne vois pas a quoi tu vas les détourner ? Curieux Sur un camion ou  une auto peut être ? Clin DOeil
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Bricolage du jour ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour ...    Bricolage du jour ...  - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 21:00

Pas mal cette install Bravo Mention "fun" pour le bouton de vario de ventilo Au Dessus Le Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricolage du jour ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour ...    Bricolage du jour ...  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 1:05

Après, il n'y a rien exceptionnel, la base date de 2008 (carte mère, processeur) ! C'est la préhistoire pour les PC déjà ! Rire 

Quand je vois que mon nouveau téléphone "moyen de gamme" a déjà 2GO de mémoire vive soit la même chose que dans le PC (le double par rapport à la config d'origine de 2008) ! Choque
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Bricolage du jour ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour ...    Bricolage du jour ...  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 12:36

Le mien doit dater de la même période, un Athlon 64 X2 Dual C. de 2.1 Ghz ... C'est mon Faucon Millénium à moi !  Rire Une relique avec 2 Go de Ram et XP SP3 mais il tourne trèèèès bien Au Dessus Le Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

Bricolage du jour ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour ...    Bricolage du jour ...  - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2016 - 10:43

On sait toujours pas a quoi vont servir les languettes en métal !? Rire Curieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricolage du jour ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour ...    Bricolage du jour ...  - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2016 - 19:45

Si tout va bien, elles vont me servir pour deux bricolages qui n'ont rien à voir !

Indice : Un sera dans le domaine automobile et l'autre dans le domaine audio ! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Bricolage du jour ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour ...    Bricolage du jour ...  - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2016 - 22:48

Micka076 a écrit:
l'autre dans le domaine audio ! Rire
Comme languette de fixation de HP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricolage du jour ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour ...    Bricolage du jour ...  - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2016 - 23:01

Non c'est pour une réparation de casque !
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Bricolage du jour ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour ...    Bricolage du jour ...  - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2016 - 23:24

Regal
Revenir en haut Aller en bas
julien2




Messages : 95
Date d'inscription : 07/05/2013

Bricolage du jour ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour ...    Bricolage du jour ...  - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016 - 17:41

en regardant la renaissance de l'ordinateur j'ai cru que c'etait ASCA qui avait fait le post, tellement habituer a lire ses bricolages  Rire

sinon tu va mettre quoi comme systeme sur ton PC ? windows ou Linux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricolage du jour ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour ...    Bricolage du jour ...  - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016 - 18:20

J'avais un linux dessus mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à le démarrer ! Curieux 

Et je n'ai jamais réussi à pouvoir lire les vidéos en streaming correctement alors j’hésite encore !
Revenir en haut Aller en bas
julien2




Messages : 95
Date d'inscription : 07/05/2013

Bricolage du jour ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour ...    Bricolage du jour ...  - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016 - 18:28

linux c'est tout autre chose, je ne saurais pas t'aider pour l'histoire du demarrage, a pars te dire de réinstaller tout, et pourquoi pas un Xubuntu ( c'est ce que j'ai et on peut bosser facilement en graphique et bien sur avec le terminal) et pour les videos streaming je sait que firefox ne les prend pas car le plug in a été arreter par contre en installant google chrome stable ca fonctionne tres bien chez moi.

en fouillant sur le net j'ai reussi a trouver tout ce dont j'avait besoin, juste une seule chose dont je suis obliger de passer par windaube : Garmin express, pour les mise a jour et autre de mon gps, donc j'ai fait un dual-boot Xubuntu-Win7
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Bricolage du jour ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour ...    Bricolage du jour ...  - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016 - 2:18

julien2 a écrit:
en regardant la renaissance de l'ordinateur j'ai cru que c'etait ASCA qui avait fait le post, tellement habituer a lire ses bricolages  Rire
Oui souvent c'est moi qui bricole, mais parfois ce n'est pas moi, et tant mieux, ça me donne enfin des trucs à lire ! Sarcastique
Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

Bricolage du jour ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour ...    Bricolage du jour ...  - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 20:12

J'ai téléchargé un linux mais je n'ai pas de dvd vierge pour créer une image disque. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolage du jour ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage du jour ...    Bricolage du jour ...  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage du jour ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'info du jour ...
» L'idée du jour ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Relique :: L'Atelier-
Sauter vers: