| Restauration Clk 230 (projet au long cours) | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 7 Oct 2014 - 16:20 | |
| Salut les amis ,depuis le temps que je l'attendais ... Elle est la devant chez moi. C 'est une w 208 de décembre 98 totalisant bientôt 172000 klms. (édité après le merdage de servimg et maintenant chez hosting pics)
Dernière édition par polito le Lun 3 Nov 2014 - 18:54, édité 4 fois | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 7 Oct 2014 - 16:26 | |
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Dernière édition par polito le Lun 3 Nov 2014 - 19:17, édité 1 fois | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 7 Oct 2014 - 16:29 | |
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Dernière édition par polito le Lun 3 Nov 2014 - 20:02, édité 1 fois | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 7 Oct 2014 - 16:42 | |
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Dernière édition par polito le Lun 3 Nov 2014 - 20:04, édité 1 fois | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 7 Oct 2014 - 16:44 | |
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Dernière édition par polito le Lun 3 Nov 2014 - 20:05, édité 1 fois | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 7 Oct 2014 - 16:55 | |
| Comme vous pouvez le voir cette pauvre 208 à bien souffert En plus de cette magnifique carrosserie dont certains points de rouille sont énormes il y a donc: -Clim HS -Voyants SRS ESP ASB allumés en permanences ainsi que le voyant de niveau d 'huile moteur ( jaune) qui s'allume de temps a autre malgré un niveau d'huile moteur correct. -léger fuite a l’échappement non localisée et une pate corrodée fendue. -rétroviseur hs - patte de boite gant cassée - levier de vitesse d'origine absent et son remplaçant mal fixé. -phares complétement opaques -un pneu crevé -sièges qui couinent énormément -usure globale prononcée. Voila ce que je sais pour le moment.Le comportement routier et le moteur ont eut l'air très corrects lors du rapatriement (500klms)
Vous en dites quoi ? je la met a la casse ou.. ?
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 7 Oct 2014 - 17:19 | |
| J ai oublié des photos les voila .servimg rame grave . .coté option y a ca sieges chauffant de série ?)et je crois quelle a un système de réchauffage du moteur pour les grands froids ( elle viendrais de Suède ou Finlande ou Norvège je ne sais plus) il y a une prise dans le pare choc. | |
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Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 7 Oct 2014 - 17:31 | |
| La vaaache ! Souffert ? pour 172.000 km c'est vraiment pas une vie, surtout pour un coupé Mercedes Bon, un intérieur sport, sellerie cuir et chauffant, webasto, inserts carbone, clim bi-zone, toit ouvrant électrique, ouverture du coffre à distance, ASR ... Il est pas trop mal équipé. Note, le coupé CLK C208 possède un châssis dérivé de la berline classe C W202 ( ton mazout ) il y a donc des pièces méca communes. - Citation :
- -Clim HS
Faire vérifier le circuit, ça m'étonnerait que le compresseur soit HS, je pense que le circuit n'a jamais été rechargé.
-Voyants SRS ESP ASB allumés en permanences ainsi que le voyant de niveau d 'huile moteur ( jaune) qui s'allume de temps a autre malgré un niveau d'huile moteur correct. Prises à vérifier sur les airbag pour le SRS. Pour le ASR-BAS, ça peut être le niveau de liquide ou les capteurs ABS encrassés, dans les moyeux AV et dans le pont AR ou un relais "type K40" avec un fusible mort. Pour le niveau d'huile, c'est à priori le capteur de niveau d'huile...
-léger fuite a l’échappement non localisée et une pate corrodée fendue. Un peu de soudure ....
-rétroviseur hs Encore des fils à vérifier
-patte de boite gant cassée Pièce détaché
-levier de vitesse d'origine absent et son remplaçant mal fixé. Pièce ultra chère chez MB, 180 Eu pour mon ex W210, voir donc en casse ou en occas ..
-phares complétement opaques Un peu de dentifrice ...
-un pneu crevé no comment ...
-sièges qui couinent énormément. Surement un scandinave bien nourri .... Système D dans l'air.
-usure globale prononcée. Sur qu'il y a de la carrosserie ... Voila ce que je sais pour le moment.Le comportement routier et le moteur ont eut l'air très corrects lors du rapatriement (500klms)
Point positif si la méca est OK ça peut valoir le coup. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 7 Oct 2014 - 18:50 | |
| Ah oui, elle est bien attaqué cette W208, une voiture pour carrossier de métier ! J'ai hâte de voir l'avancement, on va assister à sa renaissance ! Bon courage ! |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
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jb25
Messages : 754 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 31
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 7 Oct 2014 - 19:46 | |
| Ah super ! J'adore ce genre de projet (encore une raison de plus pour se voir, bosser un peu et s'éclater beaucoup ) ASR-BAS (voyant), je connais bien le problème, je l'ai eu sur la S, mais en plus j'avais une perte totale de puissance quand ça s'allumait Pour ma part, c'était la clé de contact qui déconnait, mais je sais que ça peut être le contacteur de pédale de frein également, en plus de ce qu'a déja cité Asca Je veux bien jeter un coup d'oeil, sur le fameux relais "K40", je ressoude plutôt bien En tout cas elle est bien équipé JB | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 7 Oct 2014 - 19:54 | |
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jb25
Messages : 754 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 31
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 7 Oct 2014 - 19:59 | |
| Tu dois confondre avec le relais de surtension ?
Le K40, de mémoire apparait sur les W202 W210 W140 multiplexes.
Un bon check des fusibles, et tu risques d'avoir de bonnes surprises déja. | |
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Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 7 Oct 2014 - 20:02 | |
| - Citation :
- Pour le ASR-BAS, ça peut être le niveau de liquide ou les capteurs ABS encrassés, dans les moyeux AV et dans le pont AR ou un relais "type K40" avec un fusible mort.
Calmez vous les gars ! J'ai écrit "Type K40" pour situer le genre de problème, je ne sais pas si c'est un K40 ou un autre relai/fusible avec un autre petit nom. | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 7 Oct 2014 - 21:54 | |
| Merci les gars je voir tout ca patiemment 22:00 environ | |
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jb25
Messages : 754 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 31
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 7 Oct 2014 - 22:40 | |
| - Asca a écrit:
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- Citation :
- Pour le ASR-BAS, ça peut être le niveau de liquide ou les capteurs ABS encrassés, dans les moyeux AV et dans le pont AR ou un relais "type K40" avec un fusible mort.
Calmez vous les gars !
J'ai écrit "Type K40" pour situer le genre de problème, je ne sais pas si c'est un K40 ou un autre relai/fusible avec un autre petit nom.
On s'était bien compris! Je dois avoir un manuel d'atelier Mb la dessus je jetterais un coup d'œil ;-) | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: On attaque doucement. Lun 3 Nov 2014 - 18:27 | |
| Par ou commencer ? Ce seras l'avant en raison de l'espace dispo dans mon minuscule garage ou je n'ai que 60 cm d'espace de travail sur les cotés et 1m devant , derrière 0cm... ' J' ai déposé les deux optiques avants et j ai tenté de leur donner un p'tit coup de rajeunissement en attendant la suite du gros oeuvre. Au départ je n 'avait rien sous la main hormis quelques abrasifs ,du 500,du 1000 ,du 1200 a l 'eau .... Il m'aurrait fallu du p2000 et p3000 mais bon.. pour le moment je m'en passerais. Méthode a l'arrache : Ponçage a sec au 500 a la machine ,ponçage 1000 et 1200 a l'eau sous l'évier et la main puis... DENTIFRICE vadéretro rayures !(Vadémecum) sur du coton a mécher. Et enfin un bon coup de polisch a la main sur coton toujours. Résultat (provisoire a mon gout) : Avant: Apres: La suite devrait être le démontage du parechoc avant et sa réfection. Puis les ailes avants . et.. Bientôt bientôt ...souvenirs souvenirs !(sur une musique de Jauni ) ::::::::::: Hors sujet: Servimg est complétement a la ramasse et je viens de tenter hosting pics si les images disparaissent veuillez ne pas m'en vouloir svp
Dernière édition par polito le Lun 3 Nov 2014 - 18:58, édité 1 fois | |
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jb25
Messages : 754 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 31
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Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Lun 3 Nov 2014 - 23:45 | |
| Tu t'es bien démerdé pour les zobticques Chez moi, toutes les photos apparaissent | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 4 Nov 2014 - 0:56 | |
| - Asca a écrit:
- Tu t'es bien démerdé pour les zobticques
Chez moi, toutes les photos apparaissent Merci J'ai du toutes les reposter car elle avaient disparu même chez servimg ! Les enfoirées... | |
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Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 4 Nov 2014 - 1:22 | |
| - polito a écrit:
Les enfoirées... Chiotte les mecs, mert' | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Retapage de boite a gant. Mar 4 Nov 2014 - 14:09 | |
| Cette nuit ,pas sommeil , alors pendant deux petites heures : Retapage de boite a gant Rappel du problème : Une patte est cassée et la retenue du fermoir est dévissée ,vis paumée. Je démonte la boite , en fait trois vis a ôter et on a la boite sur l'établis: la patte cassée en question , entre temps j ai retrouvé la vis du fermoir coincée plus bas...(pas de photo) : Je retire le gros clips coté volet : Maintenant il me faut une solution fiable et durable pour recoller tout ça ?: C'est quoi comme plastique ? , de l'ESP ,de l'ASR du SRS ? non de l'ABS : Je recherche dans mon fouillestock un bout d'ABS ... Je ne trouve aucun morceau de plastique avec la ABS marqué dessus mais me viens une idée plus solide: Les bons bricolos l'ont compris !ce seras vissé pour l'éternité ! Et bien plus avec un peu de colle bi ! (composants) un ptit coup de marqueur noir sur la tete des vis pour pousser le viçe de la perfection éternelle ! Papa dans maman ,les trois vis , et le tour est joué ! de nouveau une boite a gant de Clk 230(k) w208 repartie comme en 1998 ! Quenelle réussie ou pas ? | |
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Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 4 Nov 2014 - 19:10 | |
| Alors là, chapeau, pour la bricole; mais aussi pour avoir pris des photos et les avoir postées avec commentaire ! on doit être dans de la quenelle de 120 je dirais ! C'est le même compo avec lequel tu avais collé le bandeau de la porte ARD de Titi-One ? c'est quoi ? Donc t'as pu remonter la serrure, mais c'est la charnière droite qui était pétée | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 4 Nov 2014 - 20:05 | |
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| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) | |
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| Restauration Clk 230 (projet au long cours) | |
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