Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une robe pour Lucy ...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Une robe pour Lucy ... Empty
MessageSujet: Une robe pour Lucy ...   Une robe pour Lucy ... EmptyJeu 24 Déc 2015 - 13:35

Petite modif de couleur de Lucy Clin DOeil

Tête de compteur ébréchée, nez avec des fixations manquantes, carters rayés et boité à gants à ... rafraichir Sarcastique

de couleur Chocolat ( qui a dit chocodermique ? Rire ) on passe au rouge - grenat pour aller avec la couleur Vanille du châssis ... (  qui a dit vanillodermique ? Mort de Rire  )

Il y avait 4 couleurs différentes avec du mastique au milieu, alors j'ai commencé avec du décapant ...

Pour remplacer les fixations du nez, j'ai opté pour des chevilles collées au bi-composant, que je peindrais ensuite
Une robe pour Lucy ... Lucy_peinture-01

Il va y avoir du mastique, mais j'ai renforcé le fond avec de la fibre
Une robe pour Lucy ... Lucy_peinture-02

Une robe pour Lucy ... Lucy_peinture-03

Et on décape ....
Une robe pour Lucy ... Lucy_peinture-04

Potes
Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

Une robe pour Lucy ... Empty
MessageSujet: Re: Une robe pour Lucy ...   Une robe pour Lucy ... EmptyVen 25 Déc 2015 - 11:31

salut Patou Hey!  Je suis bien content que tu te lance enfin dans la carrosserie et la peinture,
je te félicite chaudement ! Hey! Rire 

Allez je m'incruste Rire   :
J'aurais mis si possible un chouya plus de bi composant autour des chevilles.
Il faut apprêter complétement les pièces avant de peindre car avec ces plastiques on a assez
souvent des réactions avec la peinture :phénomènes électrostatiques ou incompatibilité ?...
Tu ferais d’abord un test peinture sur un petit élément se serais bien mon cher Pat Clin DOeil 

Si tu as besoin de kekchoz de ma part tu me sonne svp Cool
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Une robe pour Lucy ... Empty
MessageSujet: Re: Une robe pour Lucy ...   Une robe pour Lucy ... EmptyVen 25 Déc 2015 - 19:34

Salut Paulo Clin DOeil

Déjà je galère un peu pour dégager les multiples couches de peinture/mastiques: Problème, le décapant va bien sur les caches d'ailes, mais il blanchit et agresse les parties plastiques, dû à l'acétone, c'est long, mais j'économise des milliers de feuilles de ponçages ... Rire surtout aux endroits un peu exigus.

Une fois raisonnablement décapées, je fini  les pièces à la ponceuse, puis à la main pour les coins difficiles d'accès. Un coup au 800 puis dégraissage, apprêtage et 2 couches de rouge grenat vernis; c'est le plan ... Preuve Loupe

En cas, avant le 800, je poserais un peu de mastique au endroits non régulier, je ne vais pas me lancer dans le martelage, puis 180 et 400.... J'ai tout l'hiver pour m'occuper de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Une robe pour Lucy ... Empty
MessageSujet: Re: Une robe pour Lucy ...   Une robe pour Lucy ... EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:33

Après remise en état de la ponceuse, j'ai pu avancer un peu ...

Décapage fini
Une robe pour Lucy ... Lucy_peinture-05

Ponçage
Une robe pour Lucy ... Lucy_peinture-06

couvercle de boire à gants
Une robe pour Lucy ... Lucy_peinture-07

le décapant l'a un peu flingué, va falloir poncer et mastiquer.
Une robe pour Lucy ... Lucy_peinture-08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une robe pour Lucy ... Empty
MessageSujet: Re: Une robe pour Lucy ...   Une robe pour Lucy ... EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:48

J'ai hâte de voir le résultat ! Hey! 

Finalement, il n'y a que moi qui ne fait pas de peinture sur mes véhicules sur le forum ! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Une robe pour Lucy ... Empty
MessageSujet: Re: Une robe pour Lucy ...   Une robe pour Lucy ... EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:06

Tu sais ce qu'il te reste à faire alors ?! ..... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une robe pour Lucy ... Empty
MessageSujet: Re: Une robe pour Lucy ...   Une robe pour Lucy ... EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:10

Le soucis, c'est que j'ai aucun de mes véhicules qu'en a réellement besoin aussi ! Rire

Mais j'avoue que ça me plairais bien de de redonner une nouvelle vie à une caisse comme l'a fait Polito avec son CLK ! Regal
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Une robe pour Lucy ... Empty
MessageSujet: Re: Une robe pour Lucy ...   Une robe pour Lucy ... EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:49

Perso je n'ai aucun plaisir à faire ça, mais j'ai hâte de voir ma Lucy en Vanille/Grenat. C'est une expérience instructive, mais juste pour info.  Clin DOeil
Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

Une robe pour Lucy ... Empty
MessageSujet: Re: Une robe pour Lucy ...   Une robe pour Lucy ... EmptyMer 30 Déc 2015 - 12:25

Va falloir bien les "déscendre" ces fissures et surtout bien souffler ou laver et secher avant de mastiquer !

Bravo Patou Clin DOeil
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Une robe pour Lucy ... Empty
MessageSujet: Re: Une robe pour Lucy ...   Une robe pour Lucy ... EmptyMer 30 Déc 2015 - 21:22

Merki mon bon Paulo  Clin DOeil

Travaux du jour ... en passant du grain 40 à 120 pour finir en 180

Le nez de klaxon ...
Une robe pour Lucy ... Lucy_peinture-10

J'ai viré par ponçage les emplacements de logo, je ne les remettrais pas.
Une robe pour Lucy ... Lucy_peinture-11

Tête de compteur
Une robe pour Lucy ... Lucy_peinture-12

me faudra poser un peu de mastique
Une robe pour Lucy ... Lucy_peinture-13

Un coup sur la porte de la boité à gants
Une robe pour Lucy ... Lucy_peinture-14

Reste ce morceau ....  Triste  Mur  je vais en chier, il n'y a que des angles à la noix ...  Mortel
Une robe pour Lucy ... Lucy_peinture-15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une robe pour Lucy ... Empty
MessageSujet: Re: Une robe pour Lucy ...   Une robe pour Lucy ... EmptyJeu 31 Déc 2015 - 1:06

Bon courage ! C'est vrai qu'il n'y a rien de plus chiant que le ponçage !
Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

Une robe pour Lucy ... Empty
MessageSujet: Re: Une robe pour Lucy ...   Une robe pour Lucy ... EmptyVen 1 Jan 2016 - 10:39

Jusqu ici ca semble bien je trouve Cool 
courage tu tiens le bon bout Potes 



Est ce que le morceau fissuré de la tête de compteur bouge ? si oui ca sert a rien de mastiquer
la fissure reviendra très vite . Le mastic ne peut jamais jouer le rôle de colle c'est plutôt un correcteur de surface ,un "agent esthétique", je te conseillerai plutôt la résine catalysée même sans ajout de fibre pour ce support et pour ce type de fissure.

J'ai un pot neuf au garage et un peu de fibre ,je peut te les filer (fdp a ta charge)
Potes
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Une robe pour Lucy ... Empty
MessageSujet: Re: Une robe pour Lucy ...   Une robe pour Lucy ... EmptyVen 1 Jan 2016 - 23:23

Polito a écrit:
Est ce que le morceau fissuré de la tête de compteur bouge ? si oui ca sert a rien de mastiquer
la fissure reviendra très vite . Le mastic ne peut jamais jouer le rôle de colle c'est plutôt un correcteur de surface ,un "agent esthétique", je te conseillerai plutôt la résine catalysée même sans ajout de fibre pour ce support et pour ce type de fissure.


Asca a écrit:
Il va y avoir du mastique, mais j'ai renforcé le fond avec de la fibre
Sarcastique

Polito a écrit:

J'ai un pot neuf au garage et un peu de fibre ,je peut te les filer (fdp a ta charge)
Potes

Merci mais non, ce ne sera pas nécessaire.

Potes

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

Une robe pour Lucy ... Empty
MessageSujet: Re: Une robe pour Lucy ...   Une robe pour Lucy ... EmptySam 2 Jan 2016 - 17:38

J'avais pô vu ou mal lu  (de hello Rire  )
Potes
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Une robe pour Lucy ... Empty
MessageSujet: Re: Une robe pour Lucy ...   Une robe pour Lucy ... EmptyDim 3 Jan 2016 - 14:01

Bon ! Hey! 

Pour Polito et pour info, si votre matic sinto commence à durcir dans sa boite metal, pas de panique Clin DOeil ajouter peu à peu de l'acétone et le malaxer, il va se ramolir. Virer les eventuels morceaux durs au fond de la boite.

J'ai testé, ça fonctionne, j'avais un pot d 1 kg, ça me faisait chier de balancer 20 eu à la benne Brisse Mur 

Du coup, j'ai commencé à poser un peu de mastique pour tester.

Une robe pour Lucy ... Lucy_peinture-16

Ok

Quenelle
Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

Une robe pour Lucy ... Empty
MessageSujet: Re: Une robe pour Lucy ...   Une robe pour Lucy ... EmptyDim 3 Jan 2016 - 16:52

Tes mastics sont tres bien tirés Ok Potes 

L’élève a dépassé le maitre ?! Mort de Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Une robe pour Lucy ... Empty
MessageSujet: Re: Une robe pour Lucy ...   Une robe pour Lucy ... EmptyLun 4 Jan 2016 - 2:20

Polito a écrit:
Tes mastics sont tres bien tirés Ok Potes 


Perso je les trouve limite ... desole

Polito a écrit:
L’élève a dépassé le maitre ?! Mort de Rire Rire

Sarcastique

Une robe pour Lucy ... Tumblr_n64qffHEuh1s7yrkvo4_500


Blague à part, ce n'est pas mon premier mastiquage même si tu en as posé un million de plus Petit Sourire

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

Une robe pour Lucy ... Empty
MessageSujet: Re: Une robe pour Lucy ...   Une robe pour Lucy ... EmptyLun 4 Jan 2016 - 11:58

Rire Potes

Ps j'en ai posé des mastics Mortel mais enlève au moins deux zero stp...Ils sont parfait les tiens
Ok
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Une robe pour Lucy ... Empty
MessageSujet: Re: Une robe pour Lucy ...   Une robe pour Lucy ... EmptyMer 6 Jan 2016 - 0:20

Coucou

Une robe pour Lucy ... Lucy_peinture-17

Frais du jour, du 3M par 100 ex en grain 360 pour .... 45 Eu 45 cts la feuille Clin DOeil pas si mal !
Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

Une robe pour Lucy ... Empty
MessageSujet: Re: Une robe pour Lucy ...   Une robe pour Lucy ... EmptyMer 6 Jan 2016 - 11:01

Super ! je vois que tu t'équipe comme il faut Au Dessus Le Soleil Au Dessus Le Soleil Au Dessus Le Soleil 
Un peu chers mais bonne marque .Le grain 320 est un grain bâtard intermédiaire entre le 240 et le 400 mais ça devrais le faire quand même.Je n'ai pas encore peint sur ce grain avec de la peinture a l'eau ou en bombe ,une seule fois en brillant direct car plus visqueuse et tolère
mieux les rayures . C'est un choix ou tu n'as pas trouver de 400 ?
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Une robe pour Lucy ... Empty
MessageSujet: Re: Une robe pour Lucy ...   Une robe pour Lucy ... EmptyMer 6 Jan 2016 - 11:36

Polito a écrit:
Super ! je vois que tu t'équipe comme il faut Au Dessus Le Soleil Au Dessus Le Soleil Au Dessus Le Soleil
 

On essaie ....

Polito a écrit:
Un peu chers mais bonne marque.

Tu trouves ? j'ai pris un pack de 10 feuilles en 120 chez "bricoman" de marque batarde, un magasin plutôt discount et ça m'a couté 5,35 Eu, soit 53 Cts le disque.

Polito a écrit:
Le grain 320 est un grain bâtard intermédiaire entre le 240 et le 400 mais ça devrais le faire quand même.Je n'ai pas encore peint sur ce grain avec de la peinture a l'eau ou en bombe ,une seule fois en brillant direct car plus visqueuse et tolère mieux les rayures .


C'est du 360 Sourire

Polito a écrit:
C'est un choix ou tu n'as pas trouver de 400 ?
Le 400 c'était près de 100 Eu ...  Quenelle  
Sur le net, j'en ai vu à plus de 2 Eu LA feuille ou alors faut commander .... en Chine avec l'incertitude de la qualité et les 3 ou 4 semaines de trajets ....
Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

Une robe pour Lucy ... Empty
MessageSujet: Re: Une robe pour Lucy ...   Une robe pour Lucy ... EmptyMer 6 Jan 2016 - 12:44

Rire Ah ok j'avais mal lu comme dhab !
Chez Centrale du carrossier tu as des pack no-name , sans emballage ni marketing ,mais tres bonne qualité pour environ 30 euros les 100.

http://panier.centrale-directe.fr/disques-abrasifs-150mm-grains-p80-a-p600-recharge-de-50.html

Parfait alors Ok
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Une robe pour Lucy ... Empty
MessageSujet: Re: Une robe pour Lucy ...   Une robe pour Lucy ... EmptyMer 6 Jan 2016 - 13:02

Cool, merci pour l'adresse, je ne connaissais pas .... google non plus Nique  ou alors il a pris soin de le mettre en fin de liste ... Censure
Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

Une robe pour Lucy ... Empty
MessageSujet: Re: Une robe pour Lucy ...   Une robe pour Lucy ... EmptyVen 8 Jan 2016 - 21:38

Asca a écrit:
Cool, merci pour l'adresse, je ne connaissais pas .... google non plus Nique  ou alors il a pris soin de le mettre en fin de liste ... Censure
C'est une boite française en France ! Les gens y sont sympas . Tout n'y est pas avantageux
comparé au tarifs "internet" mais y a des tarifs bien sur certains trucs , faut fouiller.
Revenir en haut Aller en bas
julien2




Messages : 95
Date d'inscription : 07/05/2013

Une robe pour Lucy ... Empty
MessageSujet: Re: Une robe pour Lucy ...   Une robe pour Lucy ... EmptyLun 11 Jan 2016 - 17:35

asca l'homme qui redonne vie au objets. tu va peindre a la bombe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une robe pour Lucy ... Empty
MessageSujet: Re: Une robe pour Lucy ...   Une robe pour Lucy ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une robe pour Lucy ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PK 125 S Mia Vespa "Lucy"
» EPC pour Renault?
» Pour info ... Trollage ?
»  tout pour reparer
» L'Actualité Automobile ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Relique :: Le Garage-
Sauter vers: